FAQ

Infos


Le ministre de la Construction, du Logement et de I‘Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, était récemment l’invité du Centre d’Information et de communication gouvernementale (Cicg) sis à Cocody, où il a fait une importante annonce. « La signature des actes administratifs va connaître un coût d’accélérateur au cours de cette année 2019 » a-t-il déclaré.

En effet, les usagers qui passent au rez-de-chaussée de la tour D au Plateau pour suivre l’évolution de leurs dossiers mettront désormais moins de temps avant d’entrer en possession        de leurs documents. Notamment les actes de propriétés et les Arrêtés de concession définitive (Acd).

Aussi, sur place. Ils ont désormais la possibilité de suivre à l’écran affiché dans le hall de !’immeuble, la liste des documents signés par le ministre, et    être    assistés virtuellement dans le remplissage des formalités pour finaliser leurs dossiers. Ainsi à en croire le ministre, ce sont exactement 5751 actes qu’il a signés depuis sa prise de fonction. En ce qui concerne notamment les ACD dont la signature avait été quasiment bloquée depuis plusieurs mois, les choses bougent bien. « Du 12novembre 2018 au 31 décembre 2018, si le nombre d’Acd signés était de 461, celui-ci est passé, sur la période du 1er janvier au 31 aout 2019, à 4216. Le total des Acd signés ressort donc à 4677 «  précise le service de communication du ministère. Ce dynamisme impulsé par le ministre Bruno Koné se ressent aussi au niveau des agréments délivrés aux promoteurs Immobiliers qui sont en forte croissance.

 

Source : fraternité matin du 19 septembre 2019

« Une autoroute partira de Yopougon à
Songon », a annoncé hier (ndlr: 11septembre 2019) le ministre-gouverneur Beugré Mambé, au cours d’un meeting qu’il a animé dans le village de Songon Dagbé.
Aujourd hui, beaucoup de personnes habitent dans la localité de Songon.
Les bouchons sont énormes.

« Le Président a décidé qu’avant janvier 2020, au plus tard le 15 janvier, les travaux de cette autoroute Yopougon-Songon démarreraient si Dieu le veut « , a expliqué le patron du district autonome d’Abidjan, en ajoutant qu’il a eu une réunion hier matin avec les bailleurs de fonds qui vont financer ce projet.
Beugré Mambé est revenu, par ailleurs, sur la réalisation d’un « grand projet, une grande voie » qui va ceinturer la ville d’Abidjan. « Elle partira du carrefour Jacqueville, transitera par la gare de Songon Dagbé, traversera l’autoroute du nord pour déboucher sur Anyama, au niveau du stade olympique. Ensuite elle va passer par Abobo avant de déboucher sur la commune de Cocody… », a expliqué le gouverneur dans un tonnerre d’applaudissements. Manifestement, il s’agit ee la route Y4 dont le financement a été obtenu en 2018 auprès de la Banque Mondiale.
Beugré Mambé a également annoncé la construction de plusieurs lycées dotés d’internats dans plusieurs localités et d’autres villages du district d’Abidjan.

source: fraternité matin du 12 septembre 2019